1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction des Ressources Humaines intégrée au Pôle Ressources intervient en tant que fonction « support » pour les agents et les encadrants, afin de les accompagner et de répondre aux projets impulsés par les élus.
A cet effet, la DRH mutualisée (15 agents), accompagne nos 3 collectivités, Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, et le Centre Intercommunal d’Action Sociale, représentant près de 650 agents, est organisée en 2 services :
- Le service développement des ressources humaines composé de 9 agents (1 responsable, 4 chargés RH, 1 chargé de formation, 1 chargé de recrutement et 2 assistants RH),
- Le service des rémunérations et des relations sociales, composé de 6 agents (1 responsable, 3 gestionnaires paie, 1 chargé d’études, 1 chargé RH).
Terres de Montaigu recrute un gestionnaire paie f/h
Poste non permanent de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible
Réf. de l’offre : 2025-006
Descriptif de votre poste.
Pour les 3 collectivités, sous l’autorité du Responsable Rémunération et Relations sociales, vous assurez le traitement des salaires et de tous les éléments associés aux rémunérations des agents inscrits dans votre portefeuille depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Vous travaillez en binôme avec un chargé RH s’occupant du volet carrière.
A cet effet, vous élaborez mensuellement les paies des agents et des élus dans le respect des échéances. Vous les contrôlez avant de procéder à leur mandatement accompagné des pièces justificatives. Vous réalisez les déclarations sociales, et gérez les anomalies.
Vous effectuez les déclarations d’arrêt de travail, et en assurez leur suivi dans le respect de la réglementation. Vous gérez les relations avec les caisses pour les compléments de salaires et le suivi des remboursements.
Vous tenez à jour les dossiers individuels des agents. Vous élaborez les documents et actes administratifs liés aux arrêts de travail, aux rémunérations et éléments variables.
Et vous êtes garant du respect des échéances et de la fiabilité du traitement des rémunérations. Vous conseillez et apportez des réponses auprès des agents de votre portefeuille.
Enfin, vous tenez à jour des tableaux de bord et de reporting afin d’assurer un suivi.
Votre profil.
Vous disposez d’une expérience de gestionnaire de paie dans le secteur public ou privé et connaissez les enjeux RH.
Votre rigueur et votre autonomie alliées à votre esprit d’analyse et de synthèse sont essentielles pour traiter et fiabiliser les données de paie.
Votre grande discrétion professionnelle vous permet de gérer des données sensibles.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. La maîtrise du logiciel CIRIL est un plus.
Conditions de travail.
Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) à partir de 2000€ brut selon l’expérience.
Avantages liés au poste : titres restaurant (carte) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur)
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais de déplacement pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Recrutement non permanent, à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emploi des rédacteurs (B), par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 03/03/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens envisagés le 11/03/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terre de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement..
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Le clos du Grenouiller
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps non complet 28/35ème,
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-022
La résidence Le Clos du Grenouiller accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Clos du Grenouiller accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Modalités de recrutement :
Emploi permanent, à temps non complet 28/35ème, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Rémunération comprise entre 1896,16€ et 2463,26€, pour un temps non complet 28/35ème selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser par mail avant le 7/03/2025 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Président du CIAS Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…