En France, plus de 7 millions de personnes vivent avec une surdité ou une déficience auditive. Pourtant, beaucoup ignorent comment réagir en cas d’urgence, mais une solution existe.
Le 114 : le service public d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes
Le 114 est un service gratuit disponible 24h/24 et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques. Il permet de contacter les secours rapidement et efficacement.
Campagne de sensibilisation : faire connaître le 114 aux personnes concernées
Malgré son importance, le service 114 reste peu connu. Une campagne de communication a été lancée en début 2024 pour informer et sensibiliser les personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques.
Comment utiliser le 114 en cas d’urgence ?
Si vous êtes concerné par une surdité, une surdicécité, une déficience auditive ou une aphasie, vous pouvez télécharger l’application URGENCE 114 ou accéder au site web https://www.info.urgence114.fr pour bénéficier de ce service vital. Remplissez votre profil dès maintenant pour une intervention plus efficace en cas d’urgence.