Un avant-goût du Printemps du Livre de Montaigu
Pour cette nouvelle édition, six rendez-vous sont prévus, permettant aux habitants de Terres de Montaigu de savourer des moments littéraires en petit comité avec des auteurs et illustrateurs de renom. Le lancement est prévu le samedi 18 janvier à Montaigu-Vendée (Saint-Georges-de-Montaigu) avec un atelier d’écriture sur le thème de la peur, animé par Sylvie Allouche, autrice jeunesse. Le polar étant mis à l’honneur cette année, mener l’enquête était inévitable ! Essilind animera deux ateliers police scientifique le mercredi 5 février à la bibliothèque de Treize-Septiers. De l’enquête, il y en aura aussi sous forme de théâtre avec « D-lis ! » par la compagnie Divers Sens, le vendredi 7 mars à Montréverd (Saint-André-Treize-Voies). Les plus petits ont aussi leurs rendez-vous. Le mercredi 26 février, Le Bouffadou Cie jouera son spectacle « À nous la nuit », à la salle du Cercle à Montaigu-Vendée (Saint-Hilaire-de-Loulay). Un spectacle pour apprivoiser la nuit, accessible pour les enfants de 18 mois à 5 ans. Plus créatif, l’atelier avec l’illustratrice nantaise Gaëlle Duhazé pour réaliser une monstrueuse carte pop-up le mercredi 19 février à la bibliothèque de l’Herbergement.
Elisabeth Segard, invitée spéciale à la Médiathèque Calliopé
Pour la première année, la Médiathèque Calliopé accueillera une date du Printemps du Livre se balade. Elisabeth Segard, romancière et journaliste pour le quotidien régional La Nouvelle République viendra présenter son nouveau roman Chou fatal qui sortira en librairie le 19 février 2025. Cette rencontre sera animée par Caroline Noel, qui échangera avec l’auteure sur cette nouvelle enquête de Violette Laguille.
Les rendez-vous sont gratuits pour tous, et sont sur inscription (sauf pour le spectacle “À nous la nuit”). L’ouverture des inscriptions se fera le lundi 6 janvier 2025.
Je consulte le programme du Printemps du Livre se balade 2025