La grange de Bellevue en cours de rénovation

imulation 3D - Projet Grange de Bellevue

Cinq associations dans la grange de Bellevue

La grange de Bellevue accueillera prochainement cinq associations. La date de livraison du chantier de rénovation est programmée courant du premier semestre 2019.

Parmi les cinq associations : La Bruffière Passion Patrimoine, Les Amis des Sentiers, le club d’Échecs, le club de Poker et le club Juniors se verront attribuer des espaces mutualisés. Il est important de noter que ces associations représentent au total plus de 200 adhérents.

Ces associations bénéficient actuellement de créneaux pour utiliser les locaux publics de la commune. Toutefois, ces locaux se sont pas aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Un espace principal mutualisé

Simulation 3D - Espace mutualisé - Grange de Bellevue
Simulation 3D espace mutualisé

Chaque association bénéficiera de créneaux horaires pour l’utilisation de la grande salle qui constitue un espace mutualisé. Par ailleurs, des locaux de rangement et bureaux sont également à disposition.

D’autre part, tout comme les salles culturelles, la grange de Bellevue est un espace exclusivement destiné aux activités des associations.

La grange de Bellevue se compose également d’un local technique et de sanitaires.

 

Les abords de la grange aménagés

Enfin les abords sont en cours d’aménagement de façon à protéger les riverains des éventuels nuisances sonores. Aussi, une réflexion importante s’effectue pour l’optimisation des stationnements. De façon à ce que les places de parking soient mutualisées avec celles de l’actuel périscolaire. Les utilisations étant à des instants différents.

Aussi, le cheminement piétonnier est à l’étude pour accéder à la grange. L’intérêt est de rejoindre la rue des Trois Provinces mais également de favoriser la liaison jusqu’au périscolaire.

 

Un peu d’histoire…

La grange de Bellevue fait partie du paysage de la commune. En effet, elle abritait il y a quelques décennies le centre de secours de la Bruffière. C’est pourquoi, la municipalité souhaite conserver le caractère de la bâtisse. A cet effet, la charpente est apparente, tout comme les pierres.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×