Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Après avoir organisé ses systèmes d’information autour des activités support aux utilisateurs (4 agents), infrastructures et réseaux (2 agents) et gestion de projets (2 agents), Terres de Montaigu associée à ses communes membres souhaite poursuivre sa transformation numérique pour rendre un service efficient, de qualité et toujours plus accessible aux habitants.
Terres de Montaigu recrute 1 technicien support informatique f/h
Poste permanent de catégorie B ou C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/02/2025
Référence de l’offre : 2024-95
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de la Transition Numérique, sous l’autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des installations et la maintenance des matériels informatiques (1100 ordinateurs, 450 smartphones, 120 imprimantes), ainsi que l’assistance auprès des utilisateurs.
Avec les 3 autres techniciens support du service, vous intervenez sur l’ensemble du territoire, pour l’ensemble des services communautaires et vous offrez un service de support de qualité aux 800 utilisateurs.
Vos missions.
Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l’ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs… Votre autonomie vous permet d’établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser. Dans un esprit d’amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents.
Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique.
Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d’exploitation.
Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle.
Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d’information (niveaux 1 et 2).
Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site.
Votre profil.
De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d’une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2022), RDS et Citrix.
Vous avez des connaissances relatives à Office 365.
Vous avez des connaissances sur les anti-virus.
Vous aimez automatiser les installations et vous scriptez (PowerShell ou autre).
Vous disposez de connaissances en téléphonie IP ainsi qu’en réseau (FTTH/FTTE).
Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI et InTune (GPO à défaut).
Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d’en rechercher des solutions et de les mettre en œuvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
Votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT ; Nouveaux locaux en avril 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ; Déplacements sur le territoire (véhicule de service Permis B).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps complet à pouvoir dans le cadre d’emplois des techniciens (B), agents de maitrise (C) ou adjoints techniques (C) par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/02/2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 26/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 04/12/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…