1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Martial Caillaud – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Martial Caillaud – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
_____________________
La résidence Martial Caillaud.
La résidence Martial Caillaud accueille 68 résidents, dans un esprit « comme à la maison ». Martial Caillaud accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 63 places en hébergement permanent et 5 places en hébergement temporaire, ainsi qu’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Martial Caillaud
Poste de catégorie B ou C à temps non complet (32/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-49
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 40 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end.
Rémunération brute mensuelle pour diplômé(e) DEAS à partir de 2 167 € selon ancienneté, hors valorisation dimanches et jours fériés.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail deux week-ends sur cinq.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Modalités de recrutement : Poste à temps non complet 32/35, à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C) par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 21/07/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Martial Caillaud – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Martial Caillaud – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
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La résidence Martial Caillaud.
La résidence Martial Caillaud accueille 68 résidents, dans un esprit « comme à la maison ». Martial Caillaud accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 63 places en hébergement permanent et 5 places en hébergement temporaire, ainsi qu’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Martial Caillaud
Poste de catégorie B ou C à temps non complet (31/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-53
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 40 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end.
Rémunération brute mensuelle pour diplômé(e) DEAS à partir de 2 100 € selon ancienneté, hors valorisation dimanches et jours fériés.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail deux week-ends sur cinq.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Modalités de recrutement : Poste à temps non complet 31/35, à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C) par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 21/07/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 directeur général adjoint du développement et de l’attractivité f/h – Terres de Montaigu
1 directeur général adjoint du développement et de l’attractivité f/h – Terres de Montaigu
Pourquoi nous rejoindre ?
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée labellisé Terres d’industrie. Avec 22 000 emplois dont 8 000 industriels, Terres de Montaigu est un bassin d’emploi remarquablement dynamique et qui veut le rester. Fiers de notre tissu productif, nous considérons l’industrie comme indispensable et nous voulons qu’elle continue à trouver sur les Terres de Montaigu les conditions favorables à son développement. Avec elle, les productions agricoles et les services trouvent des débouchés nouveaux.
Plus faible taux de chômage de France. Avec 3,6 % de personnes sans emploi (Cat A), le bassin d’emploi de Montaigu fait la course en tête. Le taux d’activité y est très élevé, le taux de pauvreté et le taux d’inégalité très faible. Fiers de contribuer à offrir du travail pour tous, nous considérons que l’emploi est la meilleure des insertions possibles. Par la formation et la mobilité, nous entendons encore améliorer la couverture des besoins de nos entreprises.
Territoire pour une croissance durable. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement. Convaincus que la recherche et l’innovation technologique sont de grands atouts pour lutter contre le réchauffement climatique, nous soutenons nos entreprises dans cette voie.
Terres de Montaigu recrute 1 directeur général adjoint du développement et de l’attractivité f/h
Poste de catégorie A, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible.
Référence de l’offre: 2024-59
Descriptif de votre poste.
En lien direct avec le président de Terres de Montaigu et le maire de Montaigu-Vendée, sous la responsabilité du Directeur Général des services, vous pilotez le pôle développement et attractivité à savoir la formation, l’emploi, le développement économique, l’agriculture et le tourisme.
A ce titre, vous disposez d’une équipe de 15 personnes, dont un directeur et plusieurs chargés de mission.
Vous êtes membre du comité de direction qui se réunit toutes les semaines autour du DGS et des services supports. Vous assistez aux instances, conseils d’agglomération, conseil municipal, bureaux.
Vos missions.
- Promouvoir le territoire et faire en sorte de trouver des solutions d’installation ou d’extension aux entreprises qui souhaitent investir
- Organiser la commercialisation des zones d’activité économiques industrielles, artisanales et tertiaires notamment le nouveau quartier de la gare à Montaigu-Vendée, les Quais St Hilaire.
- Veiller à un développement commercial équilibré
- Mettre en place et suivre le plan alimentaire territorial, animer les instances de concertation agricole
- Contribuer activement à l’élaboration des documents de planification en rapport avec les compétences du pôle attractivité
- Contribuer à une stratégie de renforcement de l’offre de formation
- Animer les acteurs de l’emploi dont le réseau des DRH des grandes entreprises du territoire
- Mettre en place et suivre les travaux du conseil de développement
- Piloter les équipements touristiques et les équipes de l’office de tourisme
- Suivre et entretenir les relations partenariales en lien avec l’économie (Région, Etat, IVB …)
Votre profil.
De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance du monde économique et des collectivités territoriales. Vous maitrisez les enjeux notamment environnementaux qui impactent les entreprises. Vous connaissez les principaux process de décision des collectivités.
Vous savez travailler en transversalité, animer des équipes et trouver les ressorts de motivation des agents dont vous avez la responsabilité.
Doté d’un sens de l’écoute, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous maitrisez l’environnement général du développement économique, la supervision budgétaire des zones économiques, le management de projet.
Maîtrisant les enjeux stratégiques locaux, vous aimez travailler dans un objectif de résultats et vous êtes attaché à la loyauté dans l’action publique.
Vous avez un relationnel facile, vous aimez participer à des réseaux, tisser des liens. Vous êtes à l’aise dans les événements où vous devez représenter la collectivité.
Vous êtes disponible et savez organiser votre temps, gérer les priorités.
Permis B indispensable
Rémunération : emploi fonctionnel / statutaire + primes mensuelle et annuelle (entre 55 et 65 K€ /an selon grade et/ou expérience)
Avantages liés au poste : titres restaurant (135 € mensuels avec participation employeur de 50%), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur, téléphone portable, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Conditions de travail : 39 heures hebdomadaires (22 RTT) + télétravail possible
Lieu de travail : Hôtel d’agglomération aujourd’hui provisoirement installé rue du Mondial à Montaigu-Vendée et à partir d’avril 2025, avenue Villebois Mareuil dans des locaux entièrement neufs, près de la gare de Montaigu-Vendée.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à temps complet (emploi fonctionnel de DGA d’EPCI de 40 000 à 150 000 habitants). Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 05/08/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 28/08/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs f/h – Terres de Montaigu
1 animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
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Le service Jeunesse, s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans de terres de Montaigu, il assure en régie la gestion de 5 espaces jeunesse et coordonne l’intervention des 9 autres services d’animation confiés à des associations.
Composé d’une équipe de 10 professionnels, animateurs et chargé de prévention, il vise à accompagner les jeunes vers l’autonomie tout en leur permettant de développer leurs compétences.
Il permet aux jeunes d’expérimenter à travers l’animation, le collectif.
Le service met l’accent sur l’autonomie et l’engagement des jeunes au sein de leur territoire.
Terres de Montaigu recrute un animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs f/h f/h
Poste de catégorie C, filière animation à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/09/2024
Référence de l’offre: 2024-60
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction Jeunesse, sous l’autorité du Chef d’Equipe Animation et en lien avec les référents des 5 espaces jeunesse, l’animateur assure la préparation, la mise en œuvre et l’encadrement des animations de loisirs sur les structures. Il participe avec l’équipe à l’élaboration de projets communs aux différentes structures jeunesse. Il contribue à des actions de prévention en lien avec le chargé de prévention jeunesse.
Vos missions.
- Réaliser dans le cadre du projet éducatif et pédagogique des animations en face à face avec les jeunes de 11 à 18 ans, en lien avec le référent jeunesse.
– Préparer en amont les animations à réaliser, en lien avec le référent jeunesse.
– Assurer la logistique et les achats associés
– Réaliser la communication sur les réseaux sociaux
– Assurer le pointage des jeunes - Participer à des réunions d’équipe et pédagogiques
- Participer à des échanges de pratiques avec ses collègues
- Développer son réseau de partenaires
- Assurer la référence d’un ou plusieurs projets en co-pilotage ou animation avec sa hiérarchie ou ses collègues (référents de structure, animateurs ou chargé de prévention) :
– Parcours engagement
– Actions mutualisées
– Bivouac et séjours
– Pilotage d’un chantier jeune
– Interventions en sécurité routière
– Colo-apprenantes
Votre profil.
- Titulaire du BAFD/ BPJEPS ou diplôme équivalent permettant d’assurer la responsabilité d’une structure (accompagnement à la formation possible)
- Connaissance de la réglementation de l’animation
- Connaissances du public 11-17 ans : besoins des jeunes, problématiques, ressources…
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Organisation et anticipation de son activité
- Adapter sa communication et son comportement en fonction du public
- Permis B + expérience pour conduite de minibus
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE). Comprise entre 23 292€ et 24 640€ brut annuelle selon qualification et expérience + prime annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail :
Vous interviendrez sur les communes de Cugand et la Bernardière pour les temps d’animation et votre bureau sera situé à Boufféré pour les temps de préparation.
Travail un vendredi soir sur 2 (17-22h30) et un samedi sur 2 (14h-18h30).
1607h annualisées
Télétravail possible.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2024
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 08/08/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs f/h – Terres de Montaigu
1 animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
______________________
Le service Jeunesse, s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans de terres de Montaigu, il assure en régie la gestion de 5 espaces jeunesse et coordonne l’intervention des 9 autres services d’animation confiés à des associations.
Composé d’une équipe de 10 professionnels, animateurs et chargé de prévention, il vise à accompagner les jeunes vers l’autonomie tout en leur permettant de développer leurs compétences.
Il permet aux jeunes d’expérimenter à travers l’animation, le collectif.
Le service met l’accent sur l’autonomie et l’engagement des jeunes au sein de leur territoire.
Terres de Montaigu recrute un animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs f/h
Poste de catégorie C, filière animation à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/09/2024
Référence de l’offre: 2024-61
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction Jeunesse, sous l’autorité du Chef d’Equipe Animation et en lien avec les référents des 5 espaces jeunesse, l’animateur assure la préparation, la mise en œuvre et l’encadrement des animations de loisirs sur les structures. Il participe avec l’équipe à l’élaboration de projets communs aux différentes structures jeunesse. Il contribue à des actions de prévention en lien avec le chargé de prévention jeunesse.
Vos missions.
- Réaliser dans le cadre du projet éducatif et pédagogique des animations en face à face avec les jeunes de 11 à 18 ans, en lien avec le référent jeunesse.
– Préparer en amont les animations à réaliser, en lien avec le référent jeunesse.
– Assurer la logistique et les achats associés
– Réaliser la communication sur les réseaux sociaux
– Assurer le pointage des jeunes - Participer à des réunions d’équipe et pédagogiques
- Participer à des échanges de pratiques avec ses collègues
- Développer son réseau de partenaires
- Assurer la référence d’un ou plusieurs projets en co-pilotage ou animation avec sa hiérarchie ou ses collègues (référents de structure, animateurs ou chargé de prévention) :
– Parcours engagement
– Actions mutualisées
– Bivouac et séjours
– Pilotage d’un chantier jeune
– Interventions en sécurité routière
– Colo-apprenantes
Votre profil.
- Titulaire du BAFD/ BPJEPS ou diplôme équivalent permettant d’assurer la responsabilité d’une structure
- Connaissance de la réglementation de l’animation
- Connaissances du public 11-17 ans : besoins des jeunes, problématiques, ressources…
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Organisation et anticipation de son activité
- Adapter sa communication et son comportement en fonction du public
- Permis B + expérience pour conduite de minibus
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE). Comprise entre 23 292€ et 24 640€ brut annuelle selon qualification et expérience + prime annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail :
Vous interviendrez sur les communes de Montaigu et de Boufféré pour les temps d’animation et votre bureau sera situé à Boufféré pour les temps de préparation.
Travail un vendredi soir sur 2 (17/22h30) et un samedi sur 2 (14h- 18h30).
1607h annualisées
Télétravail possible.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2024
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 08/08/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un responsable de service développement des RH f/h
Un responsable de service développement des RH f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un responsable de service développement des Ressources Humaines f/h
Poste de catégorie B+ ou A, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à pourvoir dès que possible
Descriptif de votre poste.
La direction des ressources humaines intégrée au sein du Pôle Ressources est, en tant que fonction « support », au service de ses « clients » internes, qu’ils soient agents ou encadrants, pour les accompagner à répondre aux projets impulsés par les élus.
Ainsi, la direction des ressources humaines mutualisée (14 agents), organisée en deux services (Développement des R.H. d’une part et Rémunération et relations sociales d’autre part), accompagne nos 3 collectivités : la Communauté d’Agglomération Terres de Montaigu, la ville de Montaigu-Vendée, et le Centre Intercommunal d’Action Sociale, représentant plus de 700 agents. Afin de répondre aux enjeux de fiabilisation des données et de digitalisation des procédures, la Direction est en cours de déploiement d’un nouveau SIRH (CIVIL RH).
Votre service est en charge des activités liées au recrutement, à la carrière, à la gestion des emplois, à la formation, et à l’accompagnement des parcours professionnels.
Vos missions.
En tant que responsable de ce service, vous pilotez ces activités, et animez les politiques ressources humaines associées que vous aurez, sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et en collaboration avec ce dernier, participé à construire. Vous veillez avec l’équipe qui compose votre service, à leur mise en œuvre opérationnelle et optimisée, conformément aux règles en vigueur et aux procédures internes que vous contribuez à construire, harmoniser et fiabiliser, en particulier dans le contexte de déploiement du nouveau SIRH.
Dans un esprit collaboratif et d’amélioration continue, vous animez une équipe de 7 personnes (1 chargé de recrutement, 3 chargés RH, 1 chargé de formation et 2 assistantes RH), chargées de la vie professionnelle des 700 agents, depuis leur recrutement jusqu’à leur départ.
Vous accompagnez et conseillez les directions « clientes » dans leur besoin, projet ou évolution, en participant notamment au recrutement de certaines catégories d’agent et en contribuant à l’amélioration de la communication interne.
Pour accompagner le développement des collectivités, vous gérez des projets d’envergure tels que le développement de la marque employeur pour rendre attractifs les métiers des 3 collectivités et la construction d’une gestion prévisionnelle des emplois et compétences.
Votre profil.
Rémunération : rémunération statutaire + primes
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : télétravail + nouveaux locaux : extension de l’hôtel intercommunal en 2023 et mise en place de guichets « Mon Espace » (Entreprises, Services et Habitat – pour améliorer le service au public et les conditions d’accueil des habitants
Moda
De formation supérieure en ressources humaines avec une expérience dans le développement RH, vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale, et vous maîtrisez les enjeux des politiques RH des collectivités.
Vous êtes agile et savez fédérer votre équipe vers les objectifs de fiabilisation et d’amélioration du service rendu tant aux agents des 3 collectivités, qu’à leurs encadrants, dans une logique de culture partagée.
Vos compétences de conduite du changement en réseaux alliées à un sens du service « client » sont essentiels pour accompagner votre direction vers une dimension stratégique d’harmonisation et d’innovation.
Vous maitrisez les différents logiciels bureautiques courants et êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication.
lités de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de nomination pour les fonctionnaires pour l 16/08/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection : le 22/08/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 contrôleur assainissement f/h – Terres de Montaigu
1 contrôleur assainissement f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu assure depuis le 1er janvier 2022 les compétences en assainissement collectif et de gestion des eaux pluviales urbaines.
Depuis cette date, la Direction de l’Assainissement et de l’Environnement au sein du pôle Aménagement et Environnement gère un patrimoine comprenant 30 stations d’épuration, 675 kms de réseaux d’eaux usées et eaux pluviales, 121 postes de relevage, 140 bassins de rétention, 18000 usagers du service de l’assainissement collectif et 4000 usagers du SPANC….
Avec ce transfert de compétences, Terres de Montaigu a pour ambition de mettre en place une nouvelle politique d’assainissement en faveur de la qualité de l’eau sur le territoire.
Terres de Montaigu recrute un contrôleur assainissement f/h
Poste de catégorie B ou C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre: 2024-58
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Responsable des contrôles et avis, vous assurez le contrôle d’installations d’assainissement du territoire en application des règlements de service. Les contrôles seront prioritairement réalisés sur les immeubles raccordés à un assainissement non collectif (SPANC). Vous serez également amené à contrôler le bon raccordement des immeubles en assainissement collectif.
Vos missions.
- Vous instruisez les dossiers d’assainissement, délivrez des conseils techniques sur l’implantation et la conception du/des ouvrage(s) et suivez et contrôlez les chantiers de construction et de réhabilitation.
- Vous rédigez les rapports sur les contrôles réalisés, délivrez un avis de conformité et effectuez le suivi administratif des dossiers.
- Vous participez à l’élaboration des avis assainissement dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme.
- Vous préparez et planifiez les visites et assurez la mise à jour de la base de données et du SIG.
- Vous avez un rôle de conseil et d’assistance auprès des usagers du service.
- Vous participez à la veille technique dans le domaine de l’assainissement et à la rédaction du rapport annuel d’activités du service.
- Vous collaborez avec une équipe de contrôleurs confirmés et un chargé des autorisations administratives d’assainissement.
Votre profil.
De formation initiale dans les métiers de l’eau ou fort(e) d’une expérience significative dans ce domaine, vous maitrisez les savoir-faire techniques fondamentaux en matière d’assainissement.
Vous disposez d’un sens relationnel qui vous permet de partager vos savoirs auprès d’interlocuteurs variés et de faire respecter la règlementation.
Pour mener à bien vos missions, outre vos qualités d’analyse et de synthèse, ce sont les sens de l’écoute, de la maîtrise de soi et de l’anticipation qui sont vos atouts pour ce poste. On reconnaît également votre réactivité et votre facilité d’adaptation à diverses situations.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, vous savez lire un plan et utiliser les outils SIG. La connaissance du logiciel Ypresia serait appréciée.
A ces qualités s’ajoutent l’organisation et la rigueur qui vous permettront d’être autonome.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : titres restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT), travail en autonomie (télétravail possible), bureau partagé, nombreux déplacements sur le territoire (Permis B), véhicule de service, ordinateur portable et téléphone portable.
Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique, catégorie B ou C, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et le dernier arrêté de situation administrative avant le 18/08/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 03/09/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…