Démarches administratives
Détail des pièces à fournir
Passeport Biométrique Mineurs :
La présence du demandeur est obligatoire au dépôt de la demande ainsi qu'au retrait du Passeport. Liste des pièces nécessaires à la demande de passeport biométrique : formulaire Cerfa orange à demander à la Mairie de votre domicile (complété à l'encre noire et en majuscules), 2 photographies d'identité (non découpées, de face, tête nue, ne pas sourire, bouche fermée, pas de barrettes, bandeau, récentes, identiques sur fond contrasté, format 35x45 mm, cadrage et normes à respecter, photos non scannées et non informatisées), carte nationale d'identité et ancien passeport (à défaut de tout document officiel qui comporte une photographie), déclaration de perte ou de vol, justificatif d'état civil (uniquement si le demandeur n'a jamais eu de titres sécurisés et que son état-civil n'a pas changé, extrait avec filiation ou copie conforme de l'acte de naissance), un justificatif de l'autorité parentale (copie intégrale de l'acte de naissance, en cas de divorce ou séparation une copie de la décision de justice mentionnant les conditions de l'exercice de l'autorité parentale, décision de justice prononçant la déchéance ou autorisant la délégation de l'autorité parentale le cas échéant, délibération du conseil de famille ou décision de justice désignant le tuteur le cas échéant), un justificatif de domicile (original et récent), timbres fiscaux ( 42€ pour les mineurs de plus de 15 ans, 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans). Lorsque vous avez réuni tous ces documents, vous pouvez prendre rendez-vous en Mairie de Montaigu du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le samedi de 9h à 12h au 02.51.09.21.61 Délai d'obtention : environ 2 semaines. Validité : 5 ans

Lieu : Mairie de Montaigu


Service Public